L'infirmerie

EPI : "GERER SON EFFORT" pour les 5èmes

Par CAROLINE DEVRIES, publié le mercredi 16 janvier 2019 09:30 - Mis à jour le mercredi 16 janvier 2019 09:30
6311426fc2d93d389cb08cc71fc29f52.jpg
Dans le cadre de l’EPI « Gérer son effort », deux matinées de bilan et d’évaluation sont organisées le mardi 22 et le vendredi 25 janvier 2019 pour les 5èmes CURIE, PASTEUR et PASCAL.

Dans le cadre de l’EPI « Gérer son effort », deux matinées de bilan et d’évaluation sont organisées le mardi 22 janvier 2019, pour les 5èmes FRANKLIN et MANCINI et le vendredi 25 janvier 2019 pour les 5èmes CURIE, PASTEUR et PASCAL. Ces matinées se dérouleront en deux temps : au collège et à la salle Vauban, de 8h à 12h.

Chaque matinée débutera par un petit déjeuner complet au collège (il n’est donc pas nécessaire d’en prendre un, à la maison, avant de partir). Elle se poursuivra par des évaluations croisées dans les trois disciplines concernées : EPS, SVT et Physique-Chimie ainsi que la santé à travers l'équilibre alimentaire. Les élèves devront présenter un oral par binôme pendant 5 minutes. Ils ont eu un livret récapitulatif en plus des différentes traces écrites.

Les élèves sont attendus à 8h au collège, en tenue de sport, et devront prévoir une tenue de rechange pour l’après-midi (possibilité de se changer au gymnase avant de revenir au collège). Ils devront également apporter une calculatrice, une petite bouteille d’eau et une trousse.

Les différentes parties évaluées porteront sur le cycle demi-fond, la notion de VMA, VO2max, fréquences cardiaque et respiratoire, le nom des muscles, le mouvement et les vitesses,  la digestion et l’intervention « Mange bien et bouge » Il est important que chaque binôme prépare son oral.

Cet EPI sera complété par la participation de tous les cinquièmes au Parcours du Cœur qui aura lieu en avril.