Education musicale et les classes CHAM

Comédie musicale "Roméo et Juliette"

Par CAROLE CASSEL, publié le jeudi 13 juin 2019 12:04 - Mis à jour le jeudi 13 juin 2019 16:17
Romeo1.JPG
Saviez-vous que les 2 amoureux étaient élèves au collège Carpeaux ? La chorale de Mme Carlier nous a proposé un magnifique florilège de chansons pour raconter en musique l'histoire de ce célèbre couple.

La romance de Juliette et Roméo revisitée à la sauce Carpeaux... Mme Grandame (interprétée par Annwen) tire les oreilles de Roméo (Bastien), un élève plutôt indiscipliné :

 

Mais le jeune garçon tombe amoureux de Juliette (Maë), et décide de lui dévoiler sa flamme... Les adolescents pourront-ils se voir malgré l'interdiction du père de Juliette ? Les journalistes mènent l'enquête.

 

Rassurez-vous, après quelques péripéties, l'histoire se termine bien ! Choristes et musiciens ont donné le meilleur d'eux-mêmes, dans ce beau projet mené en partenariat avec le collège Jean Jaurès de Vieux Condé et l'orchestre junior de Condé. Le public a répondu présent lors des trois représentations : 130 spectateurs à l'auditorium Saint-Nicolas ce mardi 11 juin !

 

 

Toutes nos félicitations aux jeunes artistes ainsi qu'à leurs professeurs et merci pour cette très agréable soirée !

Les vidéos seront bientôt disponibles pour vous permettre de (ré)écouter The Eye Of The Tiger, Hallelujah, Pour un flirt avec toi...