Foire Aux Questions

Par admin carpeaux-valenciennes, publié le samedi 18 novembre 2017 23:06 - Mis à jour le samedi 22 septembre 2018 09:35
FAQ.png

Q : L'adresse de l'ENT http://carpeaux-valenciennes.savoirsnumeriques5962.fr est bien trop longue !

R : L'adresse http://www.carpeaux.fr vous amènera plus simplement au même endroit.

Q : J'ai bien reçu mon identifiant et mon mot de passe mais ces derniers ne fonctionnent pas.

R : Avant tout, assurez-vous de n'avoir pas fait de fautes. Il est important de bien taper les codes pour que ceux-ci soient reconnus. Vérifiez bien la casse de chaque lettre (majuscules, minuscules, point entre le nom et le prénom).

Q : Je viens de rentrer mon nouveau mot de passe ainsi que mon adresse mail et la date de naissance de mon enfant mais je ne reçois pas de mail de confirmation.

R : Vérifiez bien dans votre boîte mail, l'endroit où vous recevez vos courriers indésirables (spam). Dans de nombreux cas, le mail de confirmation est envoyé dans cette catégorie à tort. Vous pourrez valider votre compte en cliquant sur les instructions de ce dernier.

Q : Lorsque je me connecte, rien n'apparaît!

R : Plusieurs options peuvent résoudre votre problème:

  • Vous pouvez essayer de recharger la page en appuyant simultanément sur ces deux touches de votre clavier:

http://jean-jacques-rousseau-thiant.savoirsnumeriques5962.fr/lectureFichiergw.do?ID_FICHIER=12652

  • Il se peut que votre navigateur ne soit pas à jour ou ne soit pas complètement compatible avec les dernières technologies d'internet. Nous vous conseillons d'installer Mozilla Firefox pour des résultats optimaux.
  • Vous pouvez aussi essayer de vous connecter à l'aide d'un autre navigateur.

Q : Je n'ai pas reçu de courrier pour me connecter avec mon identifiant et mot de passe.

R : Cliquez ici pour contacter le secrétariat de la Direction qui vous imprimera ce courrier.

Q : Je n'arrive pas à activer mon compte.

R : Vous avez sûrement laissé s'écouler le délai de trois mois qui vous permettait de l'activer. Vous devez solliciter le secrétariat de la Direction du Collège pour qu'on réinitialise votre compte.

Q : J'ai oublié mon identifiant.

R : Cliquez ici pour retrouver votre identifiant.

Q : J'ai oublié mon mot de passe.

R : Si vous aviez renseigné votre adresse email dans vos préférences de l'ENT, utilisez ce lien pour retrouver votre mot de passe.

Q : Je suis un élève, j'ai oublié mon mot de passe et je n'avais pas renseigné mon adresse email dans l'ENT.

R : Un élève peut demander à n'importe lequel de ses professeurs de réinitialiser son mot de passe. Le mot de passe sera alors la date de naissance sur 8 chiffres. Si vous êtes né(e) le 1er janvier 2006, ce sera donc: 01012006

Q : Mon premier enfant vient d'arriver au lycée, le second est toujours au collège, et avec mon compte parent, je ne vois que le second.

R : Pour le moment, vous devez impérativement avoir deux comptes de type "parent", l'un issu du collège et l'autre issu du lycée. Vous devez donc vous rapprocher du lycée pour obtenir l'autre compte parent.

Q : J'ai tout tenté, rien ne marche.

R : Cliquez ici pour contacter les administrateurs de l'ENT.

 un élève, j'ai oublié mon mot de passe et je n'avais pas renseigné mon adresse email dans l'ENT.

R : Un élève peut demander à n'importe lequel de ses professeurs de réinitialiser son mot de passe. Le mot de passe sera alors la date de naissance sur 8 chiffres. Si vous êtes né(e) le 1er janvier 2006, ce sera donc: 01012006

Q : Mon premier enfant vient d'arriver au lycée, le second est toujours au collège, et avec mon compte parent, je ne vois que le second.

R : Pour le moment, vous devez impérativement avoir deux comptes de type "parent", l'un issu du collège et l'autre issu du lycée. Vous devez donc vous rapprocher du lycée pour obtenir l'autre compte parent.

Q : J'ai tout tenté, rien ne marche.

R : Cliquez ici pour contacter les administrateurs de l'ENT.